Publié dans Littérature

Elle sait se faire plaisir

A propos de L’anniversaire de GK Torrence, Ska, 2015

 

http://ska-librairie.net/index.php?id_product=324&controller=product

torrente

A l’aube de ses trente deux ans, une femme décide de se lâcher et s’offrir un cadeau d’anniversaire inédit : coucher avec un inconnu sans qu’ils aient échangé de paroles au préalable. Jusqu’à présent, elle a été une épouse dévouée et une mère présente mais ce soir, elle ne supporte plus les assignations de genre qui sont les siennes. Elle veut devenir quelqu’un d’autre et réaliser un fantasme qui lui tient à cœur. Elle passe un long moment à se faire belle, met des vêtements sexys et monte dans sa voiture, direction un des pubs du centre ville : « Tout au long de la route, une chaleur me tiraille le ventre. Assise dans l’habitacle de ma Fiat 500, j’imagine déjà comment se déroulera cette soirée où je vais réaliser, je l’espère, mon fantasme suprême : coucher avec une personne dont je ne saurais pas le nom et sans même échanger un mot ». Ce soir, elle est seule avec ses démons. Et elle saura les nourrir. Dans le bar, le serveur remarque sa présence et commence à lui faire du gringue. Mais son regard est plutôt captivé par deux hommes, dont l’un ressemble à George Cloney. Ce sera parmi eux qu’elle va choisir sa proie. Comment entamer la discussion ? Comment se rapprocher de leur chair ? Elle descend sa vodka en abandonnant son imagination débridée à l’émulation des sens : «    Je prends une rasade de vodka pour apaiser mes pulsions, il est encore trop tôt, j’ai envie de faire durer ce moment. Celui où l’on sent l’excitation gagner du terrain et annihiler petit à petit tous ces freins que l’on met soi-même en place afin de ne pas dévier de la trajectoire dite morale ». Ira-t-elle au bout de son plaisir ? et de quelle manière ? L’annihilation n’est pas forcément celle que l’on croit.

Yannis Z.

Laisser un commentaire

