Publié dans Littérature

Violentes voluptés

A propos de Jean-Baptiste Messier, Ma femme avec une femme, 2015

http://www.amazon.fr/Ma-femme-avec-une-vengeance-ebook/dp/B00YQB5XEC

messier8

Moussa est un boxeur professionnel, spécialisé dans les MMA (Mixed Martial Art). A Bercy, face à un challenger coriace, il mord la poussière pour la première fois. Il est mis KO, sous les yeux de sa femme médusée. Le soir, en rentrant chez eux, ils font l’amour. Samia tente de réconforter son époux comme elle peut. Le corps du colosse réagit aux caresses prodiguées : «j’aime ces moments où je suis totalement passif, dans l’abandon, ça me change de mes combats ou de mes entraînements où je dois faire preuve d’une détermination sans faille. J’ai besoin de cet équilibre dans ma vie ». Toutefois, alors qu’ils en sont au préliminaire, elle lui avoue son attirance pour une autre femme, Indila. Elles se sont rencontrées aux répétitions de danse orientale. Moussa est KO encore une fois, même si l’excitation est toujours là. Samia va jusqu’à lui confier qu’elle a ressenti des choses inédites avec cette femme : « Un océan de volupté nous engloutit dans la moiteur du hammam où nous avions pour complices les murmures et les rires des conversations féminines proches, mais si éloignées de nous ». Les orgasmes qu’elles se sont données ont été très forts et les deux femmes se sont rendues compte qu’elles éprouvaient de réels sentiments l’une pour l’autre. Cela excite Moussa, qui prolonge l’étreinte avec fougue. Le boxeur pousse même l’anthropocentrisme masculin hétéronormé jusqu’à penser que c’est pour lui que Samia se serait prêtée à ces jeux lesbiens : « Au final je me demande si, par une ironie salace du destin, mon épouse n’a pas développé son attirance pour les femmes en fréquentant les salons de massage et les masseuses en vue de me faire elle-même du bien ».

Lorsque sa femme part en tournée avec Indila, Moussa se retrouve seul, sans  nouvelles. Un soir, alors qu’il s’apprête à sortir, il voit un mail de Samia sur sa boite. Elle lui écrit les soirées torrides qu’elle passe avec Indila et pousse le vice jusqu’à lui envoyer une vidéo où elles sont en train de se caresser. Le jeu commence à tourner au supplice : « Je vais te raconter des scènes sensuelles avec Indila, car ta fascination m’excite et j’ai envie que tu connaisses la plus délicieuse

des douleurs ». En effet, Moussa est en proie à la plus grande frustration. La rencontre avec Melissa, une jeune travailleuse du sexe ressemblant quelque peu à son épouse, soulagera légèrement ses appétences sexuelles mais il ne vit que pour le retour de Samia. Pendant ce temps, les vidéos plus torrides les unes que les autres se multiplient. Le boxeur qui lisait Proust avant certains de ses combats se retrouve dans la peau d’un voyeur analogue à celui qui apparait dans Sodome et Gomorrhe. Moussa découvert les prouesses de sa femme, qui lui affirme qu’elles feront l’amour devant lui s’il accepte d’être attachée pendant leurs étreintes. Que se passera-t-il lors des retrouvailles ? La partie à trois sera-t-elle l’assouvissement de ses fantasmes ou bien la prolongation du voluptueux cauchemar ?

Yannis Z.   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s