Publié dans Football

RAJA-FUS 0-0 : un très bon résultat

Vendredi soir, on est allé voir le FUS jouer dans le stade du Raja, avec Thomas et Fredo. On a passé une superbe soirée. Nous étions les seuls français dans toute la tribune d’honneur et je suis sûr que j’étais le seul supporter du FUS dans cet endroit là. Les autres supporters fussistes étaient derrière les buts, du côté widadi, avec Nizar Benslimane et ses drapeaux en tête. Une petite vingtaine. En face, il y a avait les milliers de supporters rajaouis, qui formait un virage impressionnant. L’entame du match a été à l’avantage des joueurs du Raja, qui se sont crée une occasion superbe dès les premières minutes de jeu. Un défenseur du FUS a su stopper le tir sur la ligne de but. Le Raja a dominé la première demi-heure mais le FUS était bien regroupé en défense. J’ai été impressionné de la vivacité de l’attaque rajaouie, avec un milieu de terrain jouant à une touche de balle et distribuant les ballons aux attaquants. Toutefois, j’ai été aussi impressionné du manque de tir cadré du Raja, particulièrement inefficace devant les cages. Tant mieux pour nous. Thomas m’a chambré en me mettant au défi de crier « Vive le Fus » et en m’encourageant à applaudir comme lui le Raja (équipe qui m’est d’ailleurs sympathique). « J’espère que personne dans la tribune ne va reconnaître ta voix de Luxe radio, où tu as annoncé que le FUS allait gagner 4 à 0 contre le Raja ». C’est clair que j’ai fait attention mais en même temps dur de contrôler les émotions. Les gens devant nous, avec les drapeaux du raja, n’arrêtaient pas de se retourner chaque fois que je prononçais le nom des joueurs du FUS. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus à notre avantage. Le FUS marque un but qui est refusé pour une charge sur un défenseur rajaoui. Les attaquants rbatis ont opéré par contres et ne se sont pas laissés impressionner par le Raja menaçant offensivement. Les attaquants casablancais ont eu une belle occasion sur coup franc repoussé par le goal. Mais le FUS aurait pu marquer aussi, que ce soit sur le superbe coup franc de Benchriffa ou sur le tir de Triky à la 84e qui passe de peu à côté. Quoi qu’il en soit, nous avons vu un très bon match au stade Mohamed V et nous ramenons un point précieux. Bravo au FUS. Je suis sorti très heureux du stade !!!

JZ

 

Laisser un commentaire

