Publié dans Football

LE FUS SUR TOUS LES FRONTS

Les mois d’août et de septembre ont été chargés pour le FUS qui s’en est très bien tiré sur tous les tableaux, y compris à la CAF malgré la défaite contre l’équipe tunisienne. En effet, les Fussistes, avec deux victoires, dont celle d’hier soir face au club égyptien de Haras par un but de Rokki à la 57e minute de la tête, le FUS est premier de son groupe et aura un sacrée match en Egypte la semaine prochaine. On souhaite bonne chance aux poulains d’Amoutta

voilà quelques textes écrits lors de cette rentrée

Un mois d’août de haut niveau pour le FUS !!!

FUS de Rabat – Supersport United 1-0 : une qualification historique en phase de poules

Après avoir été battu en Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 1, le FUS devait réagir sur ses terres s’il voulait se qualifier pour la phase des poules de la Coupe des Confédérations. C’est chose faîte par cette victoire de 1 but à 0. Le FUS a dominé toute la première mi-temps. Après une occasion de l’équipe sud africaine stoppée brillamment par le gardien rbati, les supporters du FUS ont assisté pendant 45minutes à une domination combative de leur équipe. Malheureusement les joueurs sont retournés aux vestiaires sur un score vierge, synonyme d’élimination. « Et pourtant on est bien assis sur nos sièges porte bonheur de la tribune 2 » me dit mon ami Driss. Un étudiant de l’EGE (Ecole de Gouvernance de Rabat) me rétorque avec assurance que le FUS va gagner deux ou trois zéros. Et à la 70e minute, c’est la délivrance !!! Le renard des surfaces Jamal Triki a trouvé le chemin des filets en partant à la limite du hors jeu sur une passe lumineuse de Rokki et trompe le gardien du Supersport United. Nizar Benslimane, le supporter Ultra du FUS exulte de joie devant ses drapeaux, tandis que dans les tribunes du Complexe Moulay Abdallah, c’est la folie !!! Tout le monde chante, danse, applaudit !!! Cette victoire est historique car depuis la prouesse des FAR en 2005, aucune équipe marocaine n’avait plus accédé à une phase de poule en coupe d’Afrique. . . Bravo aux joueurs du FUS, au coach Amoutta et à tout le staff !!!

Jean Zaganiaris

FUS de Rabat – Zanaco 1-0 : Une victoire dès le départ

Le FUS a bien entamé les matchs de poule de la Coupe des Confédérations par cette belle victoire combinant l’art et la manière. Merci au passage à Ilyas et à Kacem de m’avoir permis d’assister à cette rencontre dans la tribune officielle du complexe Moulay Abdellah !!! Les joueurs du FUS ont entamé le match comme à leur habitude, avec combativité, courage et générosité. Le FUS est sans doute l’équipe l’une des équipes les plus valeureuses de notre championnat. Rokki et Youssoufou, épaulés par l’excellent travail de la recrue venue de l’IZK Hicham Fatihi, ont campé dans la surface de réparation de cette tenace équipe zambienne. L’occasion la plus franche en première mi-temps a été celle de Rokki qui vient buter sur le gardien suite à une passe intelligente de Daniel Moncharé. A la mi-temps, le score restait vierge mais le public formidable qui soutient le FUS fidèlement depuis de nombreuses années a continué à encourager l’équipe et à croire en sa victoire. Quand Benchrifa marqué sur coup franc le seul but du match à la 57e minute, c’est des milliers de personnes qui ont hurlé leur joie en se prenant dans les bras. Les gradins du complexe Moulay Abdallah ont vibré ce soir. Samir, le meneur des supporters de la tribune 2, est à peine visible dans cette marée humaine qui acclame ses joueurs. Cela fait terriblement plaisir de voir que le FUS a reconquit son public et qu’au même titre que Manchester ou l’Olympique de Marseille, il a un 12ème homme derrière lui !!!

Jean Zaganiaris

FUS-OCK 2-1 : Le championnat 2010-2011 commence bien

La première journée de la Botolo a opposé le FUS à l’OCK, dont on connaît les qualités de jeux. Après avoir remporté une victoire sur les joueurs de Khouribga l’année dernière sur le score de 1 à 0, le FUS a également gagné le match cette saison par 2 buts à 1. C’est Issoufou qui ouvre le score à la 15e minute par un superbe but de la tête qui ne laisse aucune chance au gardien. Les joueurs rbatis ont gardé leur jeu offensif et conquérant. Cela a été payant car sur un coup franc, c’est un joueur de l’OCK qui marque contre son camp et permet au FUS de mener 2 buts à zéro. Lors de la deuxième mi-temps, les joueurs de Khouribga vont montrer un autre visage et siéger devant les buts du FUS, qui opère en contre. A la 75e minute, une tête puissante de Ouissam El Baraka trompe le portier rabti et permet à l’OCK de réduire le score. Désormais, il ne faut pas être cardiaque au Complexe Moulay Abdallah pour suivre le dernier quart d’heure !!! Issoufou se crée une balle de 3 buts à 1 mais il est stoppé par la défense de l’OCK. Cinq minutes plus tard, c’est à l’attaque de Khouribga d’être à deux doigts d’égaliser et c’est un défenseur rbati qui sauve sur sa ligne. Tout le monde a été soulagé au coup de sifflet final !!! Le public a applaudi ses valeureux joueurs.

Chahab Al Hoceïma-FUS : une avalanche de buts

Le FUS a fait une remarquable prestation face au promu Al Hoceïma, qui n’a pas non plus démérité. C’est Mohamed Ben Chrifa qui ouvre le score à la 3e minute sur un coup de pied arrêté de Jamal Tricki. La tête du capitaine rbati a finit avec puissance dans les filets. L’équipe de Al Hoceïma est revenu au score. A 15 minutes de la fin, Tricki a redonné de nouveau l’avantage au FUS mais les locaux ont encore égalisé par Talhaoui trois minutes plus tard. Les deux équipes se sont quittés sur ce score de parité et ont offert à leurs publics une belle rencontre

Coupe du Trône : le FUS passe encore un tour !!!

Marx a écrit que l’histoire se répète ; une fois sous une forme comique et une fois sous une forme tragique. Cela n’a pas été le cas cette fois car le FUS a battu à deux reprises la vaillante équipe de l’OCK par ce même score de deux buts à un. Tout commence très bien au complexe Moulay Abdellah. Jamal Tricki ouvre le score pour le FUS par un tir puissant dans la surface de réparation qui ne laisse aucune chance au gardien. Dans la tribune 18, les supporters emenés par Nizar et Saâd exultent !!! Le Fus va dominer toute la première mi temps et au début de la second, c’est Ayoub El Khaliqi qui double la mise sur corner. Les joueurs rbatis vont se heurter aux assauts de l’OCK qui réduit le score en fin de match par Amzil de la tête. Toutefois, le FUS remporte le match et jouera au prochain tour contre le Chabab de Mohammedia, qui a éliminé le Raja aux tirs au but lors du tour précédant.

Jean Zaganiaris

Un commentaire sur « LE FUS SUR TOUS LES FRONTS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s