Publié dans Football

ASS-FUS 1-1 : l’un de nos plus mauvais matchs ?!

Je suis arrivé en France en fin de matinée pour passer les fêtes en famille. L’une des premières choses que j’ai faite après le déjeuner est de m’être mis à la recherche de la chaine arriadia sur la télé de mes parents. Coup de bol,  je suis arrivé à tomber dessus !!! Du coup, j’allais pouvoir regarder le match ASS-FUS en me disant que j’allais passer une bonne après midi, d’autant plus qu’un bon verre et des cacahuettes étaient sur la petite table du salon. Alors oui, j’ai passé une bonne après midi mais pas comme je l’attendais. Je pensais assister à un bon match. Je pensais voir le FUS habituel, combattif, volontaire même s’il est parfois maladroit (à l’image des préstations contre le MAT et El Jadida). Je pensais même que l’on allait gagner ce match. De ce point de vue là, j’ai été largement déçu. Je suis quelqu’un qui supporte le FUS et je ne pense pas être faire partie de ceux qui disent du mal de l’équipe. Contre la défaite face à El Jadida, j’ai été attristé mais je pense que les joueurs ont été loin d’être ridicules. Par contre, là contre l’ASS, je peux me tromper mais je pense que ça a été l’un de nos plus mauvais matchs de la saison. Je les ai toujours vu plus combatifs et si le gardien n’avait pas été aussi bon on aurait perdu 3 à 0 !!! Sachons rendre hommage à l’adversaire du jour, l’ASS, qui a fait une très bonne première mi-temps. Ils ont dominé et nous on s’est contenté de défendre, avec de timides attaques, jusqu’au but à la 41e minute (but superbe au passage). Après, la 2e mi-temps a été d’un niveau plutôt bas, avec des tentatives très imprécises du FUS pour égaliser face à une équipe de l’ASS qui a eu le tort peut-être inconsciemment de vouloir gérer le score de 1 à 0. On a vu une action collective du FUS se solder par un hors jeu ; on a vu le capitaine du FUS ainsi que Daniel, l’attaquant camerounais, essayer de distribuer des ballons d’attaque mais qui ne menaient à rien. On a vu Jamal Tricky seul devant le goal faire une reprise contrée par la défense. On pensait voir le match se terminer par le score de 1 à 0 ; d’autant plus que l’ASS en fin de rencontre s’est remise à attaquer et sans un gardien exceptionnel du FUS qui a sauvé deux balles de buts, on était cuits !!! On a donc  vraiment eu de la chance d’avoir égalisé à la 92e minutes sur une erreur de défense de l’ASS, qui s’est arrachée les cheveux d’avoir laissé échappé la victoire. Mais c’est ça le football et c’est tant mieux pour nous. Je me suis levé en criant de joie du canapé et ma foi oui j’ai passé une bonne après midi mais pas comme je m’y attendais. Au niveau du jeu, il faut réagir impérativement le week end prochain contre la JSM.

Laisser un commentaire

