Publié dans Football

Le FUS nous a encore fait vibrer !!!

Après le match nul arraché de justesse contre l’OCK, les joueurs du FUS ont encore montré leur courage hier soir lors du déplacement à Safi en ramenant le point du match nul face à l’OCS, en égalisant par un superbe but de Jamal Tricky à la 81e minute. Ce que l’on aime dans cette équipe du FUS, à l’image de Montpellier ou de Boulogne dans le championnat français ou bien de Asteras Tripolis dans le championnat grec , c’est la tenacité des joueurs. Que ce soit contre l’OCK ou bien contre OCS, ils ne lachent rien et ils se battent jusqu’à la dernière minute. C’est une qualité qui mérite d’être souligné. Finalement, le fait de regarder des match de foot à la télé peut nous donner une belle leçon sur la vie. La vie, c’est comme un match de foot, presque comme un championnat (c’est toujours comme ça que j’ai pensé ma vie d’étudiants et que je pense mon métier d’enseignant; une année scolaire, c’est comme une saison de championnat). Dans la vie comme dans un match de foot, on fait une erreur, on paie souvent cache. Dans la vie, on a l’occasion de tout donner, de se battre, de faire tout ce qu’il faut et on reste quand même soumis à la contingence des choses. Lors de la 1er journée, le FUS a fait tout ce qu’il a pu contre le WIDAD. Ils ont ouvert le score, ils ont fait un jeu offensif et beau à voir. Cela ne les a pas empêché de perdre 3 à 2. Par contre, lors des rencontres contre l’OCK et l’OCS, ils se sont battus jusqu’au bout et ont été récompensés.

Hier soir, les deux équipes ont montré un jeu engagé, offensif, qui a fait plaisir à voir. Chacune d’entre elle aurait pu l’emporter. Un arrêt remarquable du gardien du FUS vers la fin du match a sauvé les joueurs rabatis de l’enfer mais eux-mêmes auraient pu aussi marquer dans les dernières minutes. On attend avec impatience le derby FUS-FAR et on ira encourager les joueurs au stade, en espérant que ça sera leur première victoire !!!

Advertisements

Un commentaire sur « Le FUS nous a encore fait vibrer !!! »

  1. Bonsoir Mr Zaganiaris, j’ai bien aimé votre citation : « Dans la vie comme dans un match de foot, on fait une erreur, on paie souvent cache ». Sinon concernant le FUS, je trouve que c’est une équipe prometteuse, le début de championnat n’est toujours pas facile (prendre juste l’exemple des grands tel le Raja les ans passés) donc patience et courage… Par contre, ce qui est lamentable, c’est de ne pas voir les R’batis supporter leur équipe (que je trouve la seule représenter vraiment la Capitale) et puis c’est vraiment malheureux de voir une grande ville du royaume qui n’a pas de public derrière son équipe représentative…

    Bon courage au Fath et vive Raja !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s