Publié dans Football

ALLEZ LE FUS DE RABAT

Ca y’est, c’est parti la saison de football, que cela soit en France(allez l’OM!!!), au Maroc (allez le Raja !!!) ou en Grèce (allez Panathiakos !!!).

Cette année, dans le championnat marocain, je pense que l’on va aussi supporter le FUS de rabat. J’ai failli aller les voir samedi soir au complexe Moulay Abdellah. Du coup, j’ai vu le match à la télé et j’ai vraiment été conquis par leur jeu, par leur volonté, leur dynamisme, leur envie de briller face à un grand. D’ailleurs, ils ont ouvert le score et de plus, mené 2 buts à 1 par une excellente équipe du WAC, ils ont eu la volonté d’égaliser avant d’être battu 3 à 2 par un but encaissé à la 83e minute. Et même après ça, ils ont continué de se battre et de chercher le 3 à 3, notamment en nous gratifiant d’un beau coup franc.

Sur Arradia, hier soir, il y a eu des commentateurs inquiets quant au faible recrutement du FUS ; peut-être est-ce une stratégie de garder les joueurs qui ont favorisé la montée en L1, et compter sur les mécanismes et la solidarité du groupe (c’est ce qu’a montré la rencontre de samedi soir). De plus, comme le montre d’ailleurs le club de Boulogne sur mer dans le championnat français (voir le match vaillant qu’il a fait contre Lorient et contre St Etienne), les petits poucets peuvent procurer à leurs publics de sacrées sensations de football et arriver à de sacrées exploits.

On ira au stade pour voir cela et les supporter !!!! allez le FUS !!!!

pour des liens sur le FUS voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fath_Union_Sport_de_Rabat (il y a un bon historique)

http://www.fus.ma/

pour le calendrier du championnat marocain :

http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultat27423.html

voilà ci dessus un article intéressant commentant la première journée du championnat par nos amis de Libération

L’exemple par le FUS et par Arriyadia : Réactions colériques et réflexions xénophobes

L’exemple par le FUS et par Arriyadia : Réactions colériques et réflexions xénophobes
Le professionnalisme de notre foot bien-aimé démarre sur les chapeaux de roue. Décidément, on ne fait jamais rien comme tout le monde. Le comble, c’est quand la déception vous est servie d’entrée par ce même club qui est censé servir d’exemple et montrer la voie du professionnalisme à tous les autres.
Si l’on a doté le FUS de Rabat d’autant de moyens et si l’on a mis à sa disposition, et à sa tête, tant de cracks, ce n’est sûrement pas pour qu’il permette à ses joueurs de gesticuler ou de protester à chaque coup de sifflet, ni à son entraîneur qui comme par hasard, fait partie du quatuor ( !) chargé du sort du Onze national, de gratifier les dix sept lois du football d’une interprétation bien à lui. Plutôt étonnant de la part d’un Ammouta pour qui le football ne doit pas avoir de secret. Que l’on ne s’empresse surtout pas de chercher à déceler quelque parti pris au profit d’un certain X ou au détriment de quelque Y. Sur ces mêmes colonnes, l’autre entraîneur, Baddou du WAC, n’a jamais été ménagé quand il trouvait un malin plaisir à charger l’arbitrage, chaque fois que le résultat n’était pas à son goût.
Le pire, on le doit à ce communiqué dûment signé par l’honorable comité du même FUS qui demande (ordonne ?) que l’arbitre Rouissi ne soit plus désigné pour ses matchs. Si cela le professionnalisme, alors, non, merci !
Et ce n’est pas non plus avec l’incorrigible « Arriyadia » et ses super-commentateurs ou consultants que l’on pourra s’approcher de l’objectif visé.
Pitié en cette rentrée sportive et en ce mois de Ramadan.
Que peut bien signifier « un but à 100% marocain, avec des pieds marocains, un talent et un génie marocains » ?
Qu’est-ce qu’il voulait bien insinuer le commentateur de service de ce même FUS/WAC, en disant d’Ammouta qu’il n’avait d’autre souci que de limiter les dégâts ?
Et ce consultant que l’on aimait bien du temps où il était joueur, mais qui, maintenant, se laisse aller vers des propos frisant la xénophobie et le racisme. Sinon, comment s’expliquer cette bourde qui l’a poussé à dire qu’« un entraîneur national a battu un entraîneur étranger » en parlant de la victoire de l’ASS face au KAC ? Et pourquoi a-t-il omis de parler de la défaite du « national » du WAF contre « l’étranger » du HUSA ?
Messieurs, arrêtons de continuer à tirer notre football vers le bas.
Mercredi 02 Septembre 2009
Mahmoud Adli
Advertisements

3 commentaires sur « ALLEZ LE FUS DE RABAT »

  1. j’espere qu’on va faire 1 bonne saison

    malheuresement j’etudie a l »etranger et j pourrai pas aller au complexes mais j’espere chers fussistes meme si on est qu’une poignés de rester fidele a notre equipe ki nous a donné bcp d bonheur ds le pa

    tout coeur ac les fus fus forever
    remerciement particulier pr notre cher ami nizar tbark llah 3lik ca viendras nchallah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s