Publié dans Divers

Widad-Raja : quand foot et convivialité arrivent à être combinés grâce à la communication

ns_wac-raja_g

 

 

 

 

 

Dimanche dernier, on est allé voir le derby Widad-Raja avec Thomas. Superbe match. Super ambiance. Ca chantait dans les deux cops respectifs du Widad et du Raja. C’était sympa de voir les deux camps de supporters encourager leur équipe. Côté communication, on a senti que les dirigeants ont fait des efforts pour éviter les violences des années passées. C’était beau de voir entrer sur la pelouse deux supporters du Raja et du Widad, et de les voir s’échanger les drapeaux devant les supporters. Ca, c’est de belles actions de communication. Je crois que ces actions symboliques pronant aux supporters l’amitié et la fraternité entre deux équipes rivales valent mieux que toutes les mesures répressives. Le foot, c’est aussi la convivialité et l’amitié pour l’adversaire. J’ai adoré voir dans les tribunes où nous étions assis un père de famille avec ses deux filles, une habillée en rouge et étant pour le Widad et une autre vêtue de vert et pour le Raja. J’ai trouvé ça génial, comme de voir les supporters du Widad et du Raja aller au stade ensemble le long du boulevard d’Anfaa. D’ailleurs, même si je suis pour le Raja, je me suis retrouvé lors de ce derby dans la tribune du Widad. C’était bien de voir que finalement les supporters de l’équipe adverses sont comme moi. Dans la tribune où nous étions, Thomas et moi, il y avait des familles vêtues de rouge, des jeunes, un papa et sa fille de trois ans sur les épaules, des filles avec le maillot du widad, une grand mère qui emmenait au foot ses petits enfants…J’ai trouvé ça merveilleux…C’est ça le foot et pas des hooligans qui font fuire les autres supporters et ne sont là que pour se mettre sur la tronche…Ces gens là il faut leur interdire l’accès des stades !!! Non, là les publics étaient géniaux…J’ai d’ailleurs fait le pari avec Thomas que si le Raja marque je crie hourra, même si on est dans la tribune du Widad…Bon dommage, ils ont pas marqué…C’est même le Widad qui a dominé, surtout sur la fin, avec deux actions très chaudes (et un bel arrêt du gardien)…Bon, j’espère que le derby retour sera aussi bon…en tout cas, cette fois ci, on sera dans le camp du Raja   

 

Laisser un commentaire

